Revez ! Enfants du monde / CONGO

«FONDATION REVEZ ENFANTS DU MONDE » AU CONGO

Ma volonté d’apporter ma contribution humaine et artistique a motivé la création de ce projet, à travers ma musique et les tournées, j’ai voulu créer du lien avec les jeunes de part le monde.

Le début de cette aventure commence au Congo, dans une école primaire :
« L’ecole Mpaka ».

En observant ces enfants exister dans leur quotidien, un projet va naître à travers cette idée : « je construis là où je suis car là où mon corps se tient, mon cœur n’est pas loin ».

Toutefois la réalité économique me pousse vers une réflexion réaliste et plus juste de ce que j’ai à donner en terme de moyen, de temps et ce qu’exige la réalité administrative du pays pour arriver à mettre en place ce genre de projet ….. malgré cela l’idée de construire avec les enfants une bibliothèque est née !!!!

Ces élèves seront les premiers acteurs de cette aventure, en gardant à L’esprit qu’ils peuvent bâtir eux même et autrement, car l’argent n’intervienne pas directement dans le processus de création. Construire avec nos mains et notre imagination en utilisant les matériaux déjà présent dans notre environnement s’est se construire solidement en tant qu’être humain.