PROJET FEMMES DU MONDE

Intervention de l’artiste Gasandji / Classe 2RCU2

« Il s’agit d’amener les élèves à réfléchir à la place donnée aux femmes dans notre société, en France et dans le monde aujourd’hui, plus largement d’aider ces jeunes à prendre conscience de la place donnée aux femmes dans la société, et de l’enjeu primordial que cela représente pour le progrès de l’équilibre social et de l’harmonie du monde. Ceci grâce à des rencontres avec des acteurs associatifs, des recherches documentaires, des ateliers avec artistes sensibles à cette question »

« En partant de cette prise de conscience, nous espérons aider tous les élèves, filles et garçons, à se positionner au mieux en tant que futurs citoyens du monde. »

Professeures de vente accompagnant le projet : Frédérique Jean et Jeanne Correa

Section tertiaire dédiée aux métiers du commerce, de la vente et de l’accueil. Elèves qui en fin de seconde devront choisir une orientation vers une première et terminale :
➢ Commerce – Métiers de vendeurs, employés de commerce
➢ Prospection et suivi de clientèle, négociation – Métiers du commercial, des représentants …
➢ Accueil et services – Métiers Hôtes, Hôtesses d’accueil dans le secteur du service …

La classe est composée de 21 élèves :

Contexte de l’action avec la classe :

Dans le cadre du programme de DROIT pour l’année scolaire 2014 / 2015, nous abordons le thème
du cadre juridique de l’organisation sociale

A partir d’une photo d’une femme choisie par les élèves (groupe de deux) de la collection de Titouan Lamazou, les élèves Choisiront un droit fondamental pour la femme et écriront un texte qui les inspire . Gasandji interviendra et Travaillera avec les élèves sur la mise « en bouche » de ce texte et de ce droit en chanson.